Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant du Quinto Sol
31 mars 2013

La parole, pour affronter la nuit.

 

Je revois encore Mathieu et ses étoiles dans les yeux entre deux cigarettes fumées à la fenêtre de ma chambre. Il me disait « mon vieux, tu sais que le verbe cristallise la pensée, j'te jure un mot sur une idée foireuse c'est comme un baiser mal placé, c’est une question de perception » et je voudrais tellement qu'il ait raison...

Y a quelque chose de magique dans son affaire, pouvoir rattraper les mots par terre, et les jeter comme des pierres contre les parois dans le noir pour en faire sortir les choses qui blessent. Essayer d’attraper les syllabes à la volée pour en faire des bougies qui éclairent une place là, sous les paupières. Ou des jolis bouquets pour une fille qui nous plait.

Finalement, c’est pour ça que j’écris.

Jours et nuits, je traque les épiphanies, avec la rage d’un mercenaire sous crack, d’un alcoolique en manque de jack, d’un dément, d’un amant qu’on plaque.

Jours et nuits, je traque les épiphanies, avec la rage d’un mercenaire sous crack, d’un alcoolique en manque de jack, d’un amant qu’on plaque, d’un dément qu’on claque, qu’on plaque.

 

[Fauve.]

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 977
Publicité
Archives
Publicité