Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant du Quinto Sol
14 janvier 2013

Fraktales

Des fractales dans les yeux et des étoiles dans la tête. Et faut toujours qu’il y ai un sourire charmant, pour que la magie opère. Et ce soir retour en arrière, dans la solitude et les insomnies. ces lendemains de nuits de pleine lune, avec ce souffle étrange au cœur. Au carrefour des existences j’ai bifurqué légèrement. Pas franchement. Je tangue et me déporte lentement. J’ai les paupières lourdes, mais le sommeil qui ne vient pas. Et je regarde inquiète la nuit défiler devant moi. J’ai mis ses boucles, en fond sonore. Tapissent mon cerveau des souvenirs nocturnes.  J’ai le sentiment que la terre s’endors, pendant que je m’étiole debout. Les bottes pleines de boue. Avec la lourdeur des soirées à porter, des souvenirs heureux et déchirants. A la fois. J’ai l’impression que c’est un temps qui est passé, mais que j’ai quand même encore le choix. Et j’en puise dans leurs amitiés des lambeaux auxquels m’accrocher. Ma décision est prise, je les oublie, les laisse à leur folie, saine ou pas. J’aurai voulu donner plus, paraitre mieux, plus fraiche et innocente que je ne le suis. Et puis ma louve rousse n’est plus là, et moi crispée à mon cerbère, nous voila encore tous deux en naufragés, moi qui rame, lui qui me traine. Me veille. Et m’accompagne. me projette quelques années plus tôt, comme dans un étau. Et puis ma fée rousse est parti aussi, avec ses valises vers l’île tout la haut. Alors qu’hier, nos pensées communes étaient mystiques et rassurantes, tellement pures. On ne savait plus vraiment ou on en était, ni ou filait cette soirée,  on se laissait porter, même si pour ça, fallait braver le froid glacial que je ne sentais qu’à moitié.

J’ai aimé son sourire cette nuit là, et je crois que peut-être que je lui fais de l’effet, malgré moi.  Pas franchement, juste que si les choses étaient autrement. Y a ces connections de regards que j’apprécie toujours, ce charme fou, comme un cœur à récupérer, perdu et qui n’a plus rien à perdre.

-  …je vais être perdue après…

- je serais perdu avec toi. (avec le plus beau sourire du monde, celui qui te donne, pendant une fraction de seconde, l’envie d’envoyer bouler ta vie pour coucher avec lui dans une bagnole Aux rythmes des basses acides.)

 

Y a toujours ces mots qui brûlent de romantisme, et de double sens, que l’on peut voir ou pas. Et moi qui lutte parce qu’on me dit ce que j’aime entendre. Et puis son sourire espiègle et satisfait quand mon amour lui demande de faire bien attention à moi. Et puis sa main qui prend la mienne, caché et emporté par la foule.

 

Et l’autre que j’ai retrouvé arrogant. Même s’il était ultra sexy noyé dans la foule, à la ramasse, les cheveux et les yeux en vrac, et cette étincelle de folie...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 977
Publicité
Archives
Publicité