Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant du Quinto Sol
18 décembre 2015

Mes gardiens

...

Ils me mettent face à mes responsabilités, et face à mes travers d’humaine. Ils ont un regard sur moi plus impitoyable que n’importe qui, mais aussi plus tolérant que n’importe qui. Ils sont ce regard qui nous fixe, ils sont ce doigt pointé sur notre mauvaise foi et sur les seules limites que l’on s’impose. Ils sont la pureté d’esprit et l’empathie, ils sont la bienveillance et l’espoir, ils sont le reflet du miroir dans lequel on aimerait s’entrevoir. Ils sont à la fois cette drôle de claque qu’on se prend, à croire que le monde tourne à travers nos yeux, ou seulement pour nous, et incarne ce respect infini de la différence. Ils font tomber toutes les barrières dès lors qu’on se place à leur niveau, ils nous guident sur tous les chemins du mieux, dès lors qu’on baisse la garde, ils nous révèlent sans aucun doute, le meilleur de nous-même.

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 974
Publicité
Archives
Publicité